Succès pour les journées d’information et de dépistage auditif au sein du ministère

Près de 120 agents de l’administration centrale du ministère en charge de l’agriculture ont bénéficié de ce test auditif, à but non médical, en partenariat avec SONUP.

Concrètement, comment cela se passe ?

Un référent en audition SONUP est présent pour faire passer, de manière individuelle, plusieurs tests auditifs et répondre à toutes les questions que peuvent se poser les participants.

En quelques minutes il est possible de savoir si des examens complémentaires sont nécessaires...ou si tout va bien !

Point d’attention

Votre audition est précieuse, il est donc important de vous aider à la protéger et à en prendre soin !

Au programme des 4 sessions proposées sur le mois d’avril :

  • De 08h30 à 17h00, rencontrer, individuellement, le référent en audition de SONUP à la salle du restaurant Club de l’AURI,
  • 15 minutes dédiées à chaque participant pour découvrir le fonctionnement de l’oreille, passer deux tests auditifs ludiques et pouvoir poser toutes ses questions sur l’audition.

Retours des participants

Même si la participation à ces sessions était confidentielle, certains participants ont souhaité partager leur expérience :

"Ce quart d’heure de test et d’échanges en toute bienveillance avec la personne référente de chez SONUP a été non seulement rassurant sur le plan auditif mais également très intéressant en terme d’éclairage".

" Le contrôle auditif s’est très bien passé, ce qui m’a rassurée. J’ai appris que je devais désormais en faire un tous les deux ans. Merci encore pour toutes ces initiatives précieuses pour les agents du ministère".

D’autres n’ont pu y participer, devant l’affluence des inscriptions :
" Je trouve cette initiative excellente... Son succès démontre que cet avis est partagé ! Je serai heureuse de pouvoir m’inscrire si d’autres plages sont proposées prochainement".

Un grand Merci aux deux référents de SONUP pour leur bienveillance et le partage de leur expertise.


Partager la page